les tissus de Terre d’Oc

Lors de chacun de mes voyages, partout dans le monde, dès que j’ai 5 mn je me précipite sur les marchés pour trouver des tissus, des batiks, des cotonnades, des indiennes, des toiles, des soieries. De toute façon même si je n’ai pas 5 mn je trouve le temps !
De Saigon à Ouagadougou, de Mexico a Delhi, je détourne les échoppes, les bazars, les marchés à la recherche d’un coupon rare. Je reviens toujours les valises pleines de tissus (et de sauces mais ça c’est pour une autre fois !).

Bien sur ce sont les tissus traditionnels qui m’intéressent et donc pas question de manquer les merveilleux tissus hakka à Taiwan. Très populaire dans les années 60, ces motifs floraux chatoyants ont récemment séduit les stylistes et créateurs au point de devenir emblématique de la culture taiwanaise.

A peine arrivée à l’usine, Lili s’empare de ma valise et déballe en toute hâte les coupons et s’apprête à mélanger les matières, les couleurs, les styles pour créer des trousses, des pochons uniques à retrouver dans nos boutiques…

 

Laisser un commentaire

