Thé Vietnam au Jasmin

Au Vietnam comme dans de nombreux pays d’Asie, le thé est servi non pas seulement pour se désaltérer mais surtout pour témoigner son amitié, son intérêt pour le visiteur, pour partager un moment agréable ; il y a toujours une théière prête et la thermo d’eau chaude pour le passant, l’ami, le voisin, le cousin…

Le thé est servi corsé et très infusé dans de toutes petites tasses sans anse, le premier jet infusé est versé dans une première tasse puis dans les suivantes pour les rincer avant d’être jeté, pendant ce temps, autour de la table basse,  on discute, on prend son temps. Dès que la tasse est vide l’hôte la remplie à nouveau et la sert avec les deux mains.

Très souvent, à la maison on aime mêler le parfum suave de la fleur de jasmin fraîchement cueillie dans le jardin à la douceur acidulée des feuilles de thé vert. Ce thé vert au jasmin se déguste tout au long de la journée pour un instant de plaisir et de saveurs uniques.

Le trà da (thé glacé), fait partie de la vie quotidienne au Vietnam, il est même souvent servi gratuitement dans les cafés et les restaurants. Il remplace l’eau, on le boit en mangeant, le contraste du thé vert glacé très corsé avec les plats de soupes brulantes (le « pho ga » par exemple : soupe de nouilles au poulet) est très apprécié. Le thé vert glacé est même servi avec le délicieux café vietnamien (un pur robusta à la saveur chocolatée) pour se rafraichir après avoir siroté son café.

en vente dans toutes les boutiques Nature et découvertes et dans la boutique terre d’oc de Villeneuve en Provence.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s